À propos: À propos

DeskPro_386S.jpg

Compaq DeskPro 386

HISTORIQUE DU CLUB INFORMATIQUE DE GRESSWILLER

En 1986 le club a été créé à l'initiative de trois personnes. Messieurs Marc Klein, Tony Rusch et Robert Antzlinger. C'est monsieur Robert Antzlinger qui prendra la présidence du club. Le club a été inscrit au registre des associations le 3 septembre 1986 au tribunal d'instance de Molsheim.

​

Les premiers cours en langage Basic ont été dispensés sur le nano réseau de l'école de Dinsheim sur Bruche par les trois créateurs. Monsieur Robert Robert était le directeur d'école. Le nano réseau est constitué d'ordinateurs MO5. Il y a une puis deux séances par semaine pour 17 participants.

​

En 1988 le club s'installe dans les locaux de la nouvelle école de Gresswiller où une salle lui est réservée. L'équipement est constitué d'ordinateurs Amstrad PC 1512 et CPC 6128. Le nombre de participants est d'environ 30 personnes, principalement des jeunes.

​

La bibliothèque municipale de Gresswiller s'installe dans la salle de l'école en 1989 et le club déménage provisoirement dans la salle du conseil municipal qui est coupée en deux pour les besoins de la cause.

En 1990 le club déménage au premier étage de la mairie dans une ancienne salle de classe.

Le parc machine se compose de 14 ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un grand écran mural d'une imprimante laser et d'un scanner. 20 animateurs formateurs animent 11 séances hebdomadaires (2 animateurs par séance).

​

Cette année, le club dispense des cours à 100 participants, de 9 ans à 72 ans.

​

Depuis 1992, une convention tripartite entre le club informatique, l'école élémentaire et la commune de Gresswiller permet aux enfants scolarisés de la commune de profiter de toute notre logistique.

​

En 2019, suite aux travaux de conformité de la mairie le club déménage dans le bâtiment en face de la mairie, Les bénévoles du club ont entièrement aménagé la pièce avec un matériel de pointe.

ET L'AVENTURE CONTINUE..........

article DNA création club informatique.png